Nous rejoindre


Emploi et stage

Offres d'emploi et de stage

 

Offre d'emploi : Assistant Ingénieur (AI) en biologie moléculaire pour la protection et la nutrition des plantes

Diplôme requis : Bac +3 avec expérience

Type de contrat : CDD de 18 mois

Localisation : Saint Pol de Léon (29)

Prise de poste : Dès que possible

PRÉSENTATION DE VEGENOV

Labellisé CRT (centre de ressources technologiques) par le Ministère de la Recherche, Vegenov réalise des projets de recherche et développement et des prestations de recherche appliquée, en appui à la création variétale, à la protection et nutrition des plantes, et en évaluation de la qualité sensorielle et nutritionnelle, au service de l’ensemble de ses partenaires et clients (filière maraîchère régionale, sélectionneurs/obtenteurs, semenciers, agrochimistes, groupements de producteurs, autres instituts techniques...).

MISSION

L’assistant(e) ingénieur(e) (AI) recruté(e) aura pour mission principale de réaliser des analyses en biologie moléculaire, sur des thématiques en lien avec la protection et la nutrition des plantes. L’AI recruté(e) aura une participation active dans l’analyse et l’interprétation des résultats générés. L’AI contribuera à la réalisation opérationnelle de projets de :

 

  • Suivi et caractérisation de micro-organismes bénéfiques ou pathogènes, dans diverses matrices;
  • Etude de la microflore du sol;
  • Compréhension du mode d’action de produits de biocontrôle et biostimulants : en particulier, étude de la stimulation des défenses des plantes(utilisation de la puce qPFD®).

EQUIPE D’ACCUEIL

L’activité s’exercera à Saint Pol de Léon (29), au sein du pôle de Protection, Nutrition et Qualité des Plantes de Vegenov (10 personnes). La personne recrutée sera sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de pôle et en interaction directe avec les pilotes de projets de ce pôle, qui encadreront ses activités et la responsable du plateau technique «biologie moléculaire».

PROFIL RECHERCHÉ

Diplôme requis : Bac+3 avec expérience

Expérience professionnelle : Au moins une expérience professionnelle antérieure en biologie moléculaire appliquée à la protection et nutrition des plantes.

Compétences :

  • Maitrise des approches moléculaires (extraction d’ADN et d’ARN, PCR et qPCR, séquençage...)
  • Connaissance approfondie en pathologie et/ou nutrition des plantes, dans l’idéal, en lien avec l’utilisation de produits de biocontrôle et/ou de biostimulation
  • Compétences en microbiologie
  • Rigueur et conscience professionnelle
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité d’organisation et de planification
  • Capacité de travailler de façon autonome et bonne aptitude à travailler en équipe

POUR POSTULER

Date limite de candidature : 31 mai 2021

Adresser les candidatures (CV, lettre de motivation et prétentions salariales) par mail à l’attention d’Agathe Germain, responsable des Ressources Humaines, Vegenov, 1040 Pen ar Prat, 29250 St-Pol de Léon (germain@vegenov.com).

 TÉLÉCHARGER L'OFFRE

Candidature spontanée

STAGE ou EMPLOI, nous recherchons régulièrement des techniciens d'expérimentations, des assistants ingénieurs et ingénieurs de recherche pour RENFORCER et APPUYER NOS ÉQUIPES.

Vous souhaitez vous engager dans une entreprise DYNAMIQUE et INNOVANTE travaillant pour une agriculture plus performante et pérenne, TRANSMETTEZ-NOUS votre CV et lettre de motivation.

 

STAGE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                          

 

© 2015 Vegenov - Monsieur Media - Administration - Copyright © Anaximandre 2021 - Powered by Ker-e-liamm - Nous situer - Plan du site - Mentions légales - Penn ar Prat - 29250 Saint Pol de Léon - Tél. : +33 (0)2 98 29 06 44 - Fax : +33 (0)2 98 69 24 26 - E-mail : contact@vegenov.com